• Accueil ESPL
  • BTS ESPL
  • Formation ESPL
  • Article ESPL

CONTEXTE

L'École Supérieur des Pays de Loire est un établissement privé proposant à chacun de construire son itinéraire et de valider son cursus soit par un BTS, un BACHELOR ou un MASTER. Depuis 1987, l'ESPL a formé plus de 15 000 étudiants qui ont intégré très majoritairement les entreprises de la région Pays de Loire.

Dans le cadre de l’évolution de sa communication, l'ESPL souhaitait refondre son site web en accentuant son aspect communautaire. Ajoutons que depuis 2010, Laurent Chiaroni a rejoins le corps des formateurs de l'école en enseignant dans plusieurs classes d'élèves les fondamentaux du webmarketing.

ACTIONS

  • Création du site internet espl.fr
  • Initiation à la mise à jour des actualités du site auprès de l'école, ainsi que la création d'un tutoriel sur format papier
  • Augmenter la visibilité de l'école via le référencement naturel

OBJECTIFS

  • Augmenter la visibilité de l'école sur internet
  • Créer une interface simple d'utilisation à la fois pour les étudiants inscrits que pour ceux souhaitant intégrer l'école.

Le site de l'ESPL a été conçu à la manière d'un blog. L'objectif était de condenser toutes les informations liées à l'établissement, aux productions des élèves et à ce qui fait d'Angers une ville étudiante. Un soin particulier a été apporté sur une mise en page intuitive où les informations sont soigneusement hiérarchisées.

Avec nos préconisations de départ, MD4U a su créer un site dynamique orienté blog et dont l'objectif est de proposer une interaction avec les futurs et actuels étudiants.- Philippe Fradin

RÉSULTATS

  • Hausse de la notoriété de l'école auprès des étudiants
  • Nette augmentation du nombre de candidatures
  • Sentiment d'appartenance entre les étudiants et l'établissement

Travaillons ensemble Vous avez un projet intéressant et vous souhaitez collaborer avec nous?

Contactez-nous